
Laver avec soins
& avec les bons produits
Il est préférable d’attendre 48 heures avant de laver les cheveux suite à votre pose.
Il est recommandé d’utiliser un shampooing adapté aux extensions capillaires de type professionnel sans silicone, sans sulfate,proteine, ni sodium. Ne pas utiliser de produits trop gras (traitements, huiles, revitalisants ou autres) ainsi que tout produit à base d’alcool sur les points de fixation afin d'éviter les risques de glissement ou décollement.
Utiliser une brosse detangler ou une brosse en poil de sanglier pour brosser vos cheveux.Ceux-ci sont conçue pour les extensions. Brosser et démêler les extensions de cheveux lorsque sèches. Toujours éviter de brosser, peigner ou démêler lorsque les extensions sont mouillées. Laver les cheveux à l’eau tiède, laver le cuir chevelu et les pointes de fixation de la racine vers les pointes et frotter en délicatesse pour éviter les nœuds. Laver minimum une fois par semaine ou sinon aux trois jours pour les cheveux gras.
Sécher & Coiffer
Éponger vos cheveux après lavage avec une serviette éponge. Sécher tête droite en tenant le sèche-cheveux à une distance d’au-moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation. Vous pouvez utiliser un fer à lisser ou fer à friser. Après la mise en plis, utiliser un sérum sans rinçage adapté à ce type de cheveux pour nourrir la longueur et la pointe de l’extension. Tout comme un cheveu naturel, le brossage et l’entretien des pointes sont importants.
À ne pas faire
⇒ Ne jamais tirer s’il y a nœud en racine, séparer délicatement les extensions. Aviser votre technicien si vous n’y parvenez pas.
⇒ Ne pas passer la brosse ou le peigne sur les points de fixation.
⇒ Ne pas tirer trop fort, car la force de votre main équivaut à plusieurs kilos et peut décrocher les extensions ou même arracher votre racine si l’extension résiste.
⇒ Ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux ou abîmer les extensions capillaires.
Coloration
Pour la sécurité des extensions capillaires et de leur entretien, toujours vous référer à un spécialiste habitué de travailler avec des extensions. Il saura quel produit utiliser afin de conserver celles-ci. Un produit non adapté aux extensions risque de créer la perte prématurée, abîmer les mèches et réduire la durée de vie des rallonges puisque le produit pourrait endommager les points de fixation. Ne jamais décolorer les extensions.
Activités & loisirs
N’importe quel sport peut être pratiqué. Si l’activité exercée risque d’emmêler les cheveux (ex. : piscine, jogging, etc…), il est suggéré d’attacher les cheveux tout simplement. Important : le chlore et l’eau de mer sont extrêmement asséchants. Lors de la pratique de ces activités, nous vous recommandons d’attacher les cheveux en tresses et d’appliquer une huile capillaire ou un sérum. À la fin de votre journée, rincer soigneusement les extensions à l’eau douce puis les laver.
Abonnez-vous à notre infolettre
Soyez au courant de toutes nos nouveautés dans votre boîte à courriel.
Laver avec soins & avec les bons produits
Lorsqu’on fait une pose d’extensions permanentes, il est important d’aviser votre cliente d’attendre 48 heures avant de laver les cheveux.
Recommander un shampooing adapté aux extensions capillaires de type professionnel sans silicone, sans protéine, sans sulfate ni sodium.
Au lavage, il est important de savoir:
• Brosser et démêler les extensions de cheveux lorsque sèches à 80% au minimum ( ne jamais brosser, peigner ou démêler lorsque mouillés) .
• Laver les cheveux à l’eau tiède en tenant toujours votre tête droite.
• Laver le cuir chevelu et entre les points de fixations, de la racine à la pointe.
• Frotter avec délicatesse afin d’éviter que les cheveux se mêlent entre la racine et les points de fixations.
• Appliquer un masque hydratant sur la longueur au moins une fois par semaine (éviter d’en mettre aux racines et sur les points de fixations).
• Lavez vos extensions au minimum une fois par semaine ou aux trois jours pour les cheveux à tendance grasse.
Sécher & Coiffer
• Éponger vos extensions de cheveux après lavage avec une serviette à extensions.
• Utiliser de préférence une brosse pour extensions de style « wet brush » ou « brosse à poils de sanglier.
• Utiliser un protecteur de chaleur adapté pour les extensions de cheveux.
• Sécher la tête droite en tenant le sèche-cheveux à une distance d’au-moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation.
• Lorsque vient le temps de les brosser, maintenir votre extension à mi-longueur puis brosser tranquillement en commençant par la pointe et en remontant jusqu’à la limite des points de fixation.
• Utiliser un fer à lisser ou fer à friser. Appliquer une huile de finissions adapté pour les extensions cheveux sur les pointes afin
de les garder bien hydrater. N’oublier pas de lavez vos rallonges de cheveux avant de repasser le fer si vous avez appliquer une huile de finissions afin de ne pas « frire » les extensions.
Voici quelques produits que nous conseillons afin de facilité l’ entretient et qui assurerons de conserver la qualité des extensions
afin de les conserver le plus longtemps possible.
1. Shampooing hydratant et revitalisant hydratant
-Il est important de faire 2 shampooings et de rincer abondamment par la suite, il n’est pas nécéssaire de mettre beaucoup de
produit afin d’avoir une bonne efficacité de nettoyage, environs la grosseur d’une pièce de 1$. Il est également important de
passer délicatement ses doigts entre les points de fixation afin de bien nettoyer les accumulations qu’ils pourraient y avoir.
-Pour le revitalisant il est important d’en mettre une petite quantité et de ne pas en mettre sur les points de fixations. Il est
recommandé d’appliquer le produit sur les longueurs et pointes des extensions uniquement. Il est également important de rincer
abondamment par la suite.
2. Masque hydratant
-Utiliser un masque hydratant est un atout incroyable pour accentuer la brillance des extensions et assurer leur souplesse ainsi
qu’une bonne hydratation. Nous recommandons de le faire une fois par semaine. Il suffit de l’appliquer au niveau des longueurs
et pointes des extensions sans toucher les points de fixations, de le laisser agir environs 10 minutes et de le rincer abondamment.
Il est important de noter que le masque dois toujours être suivit du revitalisant. Le masque traite en profondeur et le revitalisant ressert les écailles.
À ne pas faire
⇒ Ne jamais tirer s’il y a nœud en racine, séparer délicatement les extensions.
Aviser votre technicien si vous n’y parvenez pas.
⇒ Ne pas passer la brosse ou le peigne sur les points de fixation.
⇒ Ne pas tirer trop fort, car la force de votre main équivaut à
plusieurs kilos et peut décrocher les extensions ou même arracher votre
racine si l’extension résiste.
⇒ Ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux ou abîmer les extensions capillaires
• Ne jamais dormir les cheveux mouillés
• Attacher les cheveux en couette basse ou en tresse pour dormir.
Coloration
Pour la sécurité des extensions capillaires et de leur entretien, toujours vous référer à un spécialiste habitué de travailler avec des extensions. Il saura quel produit utiliser afin de conserver celles-ci. Un produit non
adapté aux extensions risque de créer la perte prématurée, abîmer les
mèches et réduire la durée de vie des rallonges de cheveux puisque le produit
pourrait endommager les points de fixation. Ne jamais décolorer les extensions.
Activités & loisirs
N’importe quel sport peut être pratiqué. Si l’activité exercée risque d’emmêler les extensions de cheveux (ex.: piscine, jogging, etc…) suggérer d’attacher les cheveux tout simplement. Il est important d’aviser que le chlore et l’eau de la mer ne sont pas recommandés pour les extensions et sont extrêmement asséchants.
Si baignade en mer ou piscine, nous recommandons d’attacher les cheveux en tresses et d’appliquer une huile capillaire ou un sérum. Par la suite la cliente n’aura qu’à rincer soigneusement les extensions de
cheveux à l’eau douce puis les laver.
Le soleil peut également affecter la durée de vie des extensions capillaires nous suggérons d’utiliser une protection UV spécialement adapté pour les extensions. Il faut également faire attention avec la crème solaire elle peut tâcher et faire jaunir les extensions, nous
recommandons d’utiliser une crème solaire à base minérale.
En tout temps si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec nous il nous fera plaisir de vous guidez
judicieusement.