Laver avec soins
& avec les bons produits

Il est préférable d’attendre 48 heures avant de laver les cheveux suite à votre pose.

Il est recommandé d’utiliser un shampooing adapté aux extensions capillaires de type professionnel sans silicone, sans sulfate ni sodium. Ne pas utiliser de produits trop gras (traitements, huiles, revitalisants ou autres) ainsi que tout produit à base d’alcool sur les points de fixation afin d'éviter les risques de glissement ou décollement.

Utiliser une brosse à loupe pour brosser vos cheveux, conçue pour les extensions. Brosser et démêler les extensions de cheveux lorsque sèches. Toujours éviter de brosser, peigner ou démêler lorsque les extensions sont mouillées. Laver les cheveux à l’eau tiède, laver le cuir chevelu et les pointes de fixation de la racine vers les pointes et frotter en délicatesse pour éviter les nœuds. Laver minimum une fois par semaine ou sinon aux trois jours pour les cheveux gras.

Sécher & Coiffer

Éponger vos cheveux après lavage avec une serviette éponge. Sécher tête droite en tenant le sèche-cheveux à une distance d’au-moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation. Vous pouvez utiliser un fer à lisser ou fer à friser. Après la mise en plis, utiliser un sérum sans rinçage adapté à ce type de cheveux pour nourrir la longueur et la pointe de l’extension. Tout comme un cheveu naturel, le brossage et l’entretien des pointes sont importants.

À ne pas faire


⇒ Ne jamais tirer s’il y a nœud en racine, séparer délicatement les extensions. Aviser votre technicien si vous n’y parvenez pas.
⇒ Ne pas passer la brosse ou le peigne sur les points de fixation.
⇒ Ne pas tirer trop fort, car la force de votre main équivaut à plusieurs kilos et peut décrocher les extensions ou même arracher votre racine si l’extension  résiste.
⇒ Ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux ou abîmer les extensions capillaires.

Coloration

Pour la sécurité des extensions capillaires et de leurs entretien, toujours vous référer à un spécialiste habitué de travailler avec des extensions. Il saura quel produit utiliser afin de conserver celles-ci. Un produit non adapté aux extensions risque de créer la perte prématurée, abîmer les mèches et réduire la durée de vie des rallonges puisque le produit pourrait endommager les points de fixation. Ne jamais décolorer les extensions.

Activités & loisirs

N’importe quel sport peut être pratiqué. Si l’activité exercée risque d’emmêler les cheveux (ex. : piscine, jogging, etc…), il est suggéré d’attacher les cheveux tout simplement. Important : le chlore et l’eau de mer sont extrêmement asséchants. Lors de la pratique de ses activités, nous vous recommandons d’attacher les cheveux en tresses et d’appliquer une huile capillaire ou un sérum. À la fin de votre journée, rincer soigneusement les extensions  à l’eau douce puis les laver.

Abonnez-vous à notre infolettre

Soyez au courant de toutes nos nouveautés dans votre boîte à courriel.

Top Menu